• Enquête criminelle à Bayon

    Jeudi 10 juillet, notre mairie a été "réquisitionnée" pour le tournage du 18e épisode de la série de France Télévision "Le sang de la vigne" « Pour que sonne l'Angélus » (qui sera diffusée courant 2016).

    Le temps d'une journée, notre mairie fut transformée en gendarmerie pour les besoins du scénario, sous l'œil incrédule des passants, surpris par le déploiement important de forces de l'ordre. Que les Bayonnais se rassurent, notre paisible commune ne fut pas le théâtre d'un crime, malgré les importants effectifs de gendarmerie déployés.

     

    Enquête criminelle à Bayon

    Le Maire Hervé Gayrard et son adjointe Josette Blouin en compagnie de Pierre Arditi

    Pierre Arditi, acteur principal de la série, s'est volontiers prêté au jeu des photos. Fin connaisseur et amateur de vins, dont les Côtes de Bourg, il incarne le rôle de Benjamin Lebel, œnologue-enquêteur dans la série qui l’emmène explorer de nouvelles terres viticoles et percer leurs mystères... Notre petit village lui a beaucoup plu, tombant sous le charme des bords d'estuaire.

    Notre secrétaire par intérim, Laure, s'est transformée en reporter. Grâce à ses photos, le tournage n'a plus de secret pour nous. Merci encore pour ces petits instants volés qui resteront dans nos mémoires bayonnaises. L'équipe municipale a été conviée au déjeuner avec techniciens et acteurs, partageant ainsi un moment très convivial avant le tournage des scènes en extérieur l'après-midi. 

    Galerie photo du tournage, cliquez ici !

    Merci à toute l'équipe de techniciens et d'acteurs qui nous ont fait découvrir les coulisses d'un tournage et la complexité de leurs métiers ainsi qu'à Laure, notre secrétaire, pour son petit reportage.